Coupe du monde de la boulangerie
“Pour son feuilleton hebdomadaire, France 2 a suivi l’équipe de France des boulangers, qui tente de décrocher le titre mondial.”
- “Déborah, boulangère dans la région de Strasbourg (Alsace) prépare la Coupe du monde depuis trois ans.”
- “L’équipe hollandaise, qui ouvre la compétition, a huit heures pour réaliser plus de 300 produits. Une viennoiserie surprise doit être réalisée avec des ingrédients tirés au sort.”
- “Ils ont huit heures pour produire les meilleurs pains et les meilleures viennoiseries. Sur un stand voisin, un entraîneur français encourage en chinois son équipe venue de Shanghai….Thème de l’épreuve artistique : le sport. L’équipe de France a choisi le cyclisme.”
- “Soulagement. La France termine tout juste dans les temps. Claude respire, il semble sortir d’une apnée de 8 heures. Le moment est venu de présenter la production au jury. Les juges observent, sentent et dégustent.”
- “Au moment du palmarès, l’amoureux de Déborah est lui aussi dans le public. La France obtient la 3eme place du podium. Taiwan est deuxième et la Coupe du monde de la boulangerie revient finalement à la Corée du Sud, dont l’archer a séduit le jury.”
Comments
You must be logged in to post a comment.